Les plus belles plages du Sri Lanka

Jan 30 2023
Les plus belles plages du Sri Lanka

Le Sri Lanka est bien connu pour ses plantations de thé, ses temples majestueux, ses parcs nationaux et ses sites historiques figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Mais cette petite île au sud de l’Inde possède également d’impressionnantes plages, très appréciées pour leur beauté et leurs sports nautiques. Des côtes sauvages du Sud aux grandes étendues de sable blanc de l’Est, les plages du Sri Lanka sont toutes différentes les unes des autres.

Grâce à l’alternance des deux moussons est et ouest, vous trouverez toujours une plage ou poser votre serviette lors de votre voyage au Sri Lanka. Alors enfilez votre maillot de bain et découvrez les plus belles plages du Sri Lanka !

Bentota

Située sur la côte ouest à moins de deux heures au Sud de Colombo, la plage de Bentota est une station balnéaire familiale et très fréquentée par les touristes. Sable blanc bordé de cocotiers et eau bleue turquoise, la plage de Bentota offre un parfait équilibre entre animation et quiétude. Malgré les nombreux hébergements de luxe et de touristes venant profiter du magnifique cadre de Bentota, les plages sont loin d’être bondées de foule.

Par ailleurs, les eaux calmes du Bentota sont excellentes pour pratiquer différents sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, le jet ski et la pêche. Il est également possible de faire des excursions en bateau sur la rivière de Bentota Ganga.

Mirissa

Situé à 4 km au Sud-Est de Weligama, Mirissa est un petit village de pêcheurs réputé pour sa magnifique plage, ses tortues, ses fameux pêcheurs sur échasses et pour l’observation des baleines (entre décembre à mars). Considérée comme l’une des plages les plus connues au Sri Lanka, la plage de Mirissa est, toutefois, moins développée que ses voisines et donne une idée de ce qu’était la plage d’Unawatuna, il y a 15 ans.

La plupart des infrastructures touristiques notamment les bars et les restaurants sont dissimulées dans la végétation pour préserver le cadre authentique et paradisiaque de la plage. Si vous êtes amateur de bonne cuisine, vous trouverez une grande variété de plats savoureux dans les nombreux stands, nous vous recommandons plus particulièrement les plats à base d’huîtres, produit phare de la région. Mirissa est aussi propice à de nombreuses activités nautiques et sportives comme la plongée ou le surf.

Hikkaduwa

Située sur la côte Sud-Ouest à une centaine de kilomètres au Sud de Colombo, la plage de Hikkaduwa est l’un des spots de surf les plus importants du Sri Lanka. Chaleureuse et branchée, cette station balnéaire attire de nombreux surfeurs et plongeurs d’octobre à mai.

Hikkaduwa est également un paradis pour les plongeurs, vous y trouverez un sanctuaire corallien doté de plus d’une cinquantaine de variétés de coraux multicolores ainsi que de vieilles épaves de navires anglais au large des côtes. Amateurs de sensations fortes, optez pour le wakeboard.

Unawatuna

Ville côtière et banlieue située sur la côte Sud à 5 kilomètres de Galle, la plage d’Unawatuna est une étape très appréciée des vacanciers souhaitant profiter d’un séjour balnéaire non loin de la capitale. Son décor de carte postale attire néanmoins beaucoup de touristes, si vous souhaitez en profiter attendez la fin de la haute saison (entre décembre et février).

Très apprécié des familles pour sa large gamme d’hébergements et ses nombreux restaurants, Unawatuna offre diverses activités aquatiques notamment la plongée en bouteille, explorez l’épave du SS Rangoon, un navire échoué au large de la baie ou encore profiter des fonds marins et des magnifiques coraux lors d’une session de snorkelling. Il est également possible d’y faire du surf, même si les vagues n’égalent pas celle de Hikkaduwa.

Uppuveli

Située sur la côte Est de l’île, à 6 km du centre de Trincomalee, la plage Uppuveli vous invite à découvrir ses grandes étendues de sable fin et son ambiance paisible. S’étendant sur plusieurs kilomètres, la station balnéaire d’Uppuveli est idéale pour le farniente et la baignade et les voyageurs venus profiter de la nature loin de la horde de touristes.

Les voyageurs actifs ne seront toutefois pas déçus du détour, car la station balnéaire propose aussi de nombreuses activités : plongée sous-marine, snorkeling au milieu des requins et des tortues, promenade en bateau pendant la migration des baleines et des dauphins, balade en vélo. Non loin de là, vous pourrez également découvrir sur la plage voisine à Nilaveli, la réserve marine de Pigeon Island.

Tangalle

Nichée sur la côte Sud du Sri Lanka entre la ville de Matara et le parc national de Yala, Tangalle est une petite ville portuaire réputée pour ses grandes plages sauvages aux eaux translucides.

Tangalle est entouré de trois plages bien distinctes :

Goyambokka compte parmi les plus belles plages de Tangalle. Cette petite plage de sable blanc frangée de palmiers est à l’abri des grosses vagues, ce qui permet une baignade en toute sécurité.

Marakolliya Beach est idéal pour se reposer et profiter du soleil après un circuit bien rempli au Sri Lanka. Toutefois, la baignade y est quasiment impossible, à cause des vagues déchaînées, les surfeurs y trouveront sûrement leur bonheur. A la tombée de la nuit, les tortues de mer viennent y déposer leurs œufs.

Rekawa Beach est une petite plage encore très préservée à environ 10 km à l’est de Tangalle. Très peu développée, vous n’y trouverez ni restaurant ni autre installation. Peu propice à la baignade à cause des vagues, elle est néanmoins très appréciée pour la détente et la farniente. C’est également le meilleur endroit pour observer les tortues.

Passikudah

Située sur la côte Est de l’île à environ 45 minutes en voiture de Batticaloa, la station balnéaire de Passikudah est l’une des plus belles du Sri Lanka. S’étirant sur près de 4 kilomètres, Passikudah est une superbe plage de sable blanc propice à la baignade et à de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine dans les différentes épaves au large de la baie.

Station balnéaire en plein essor, Passikudah propose un large choix d’hôtels de luxe avec des plages privées, où vous pourrez parfaire votre bronzage sans craindre d’être importuné par les beach boys ou les regards indiscrets.

Arugam Bay

Passage incontournable situé au sud-est du Sri Lanka à 8 h de route de Colombo, Arugam Bay est un modeste village de pêcheurs réputé mondialement pour ses spots de surfs, en effet, elle est classée parmi les 50 meilleures plages au monde pour pratiquer le surf.

Cependant Arugam Bay ne se limite pas qu’au surf, le village compte de nombreux restaurants et bars branchés, des temples et de nombreuses maisons en bois typiques, permettant au lieu de conserver son cachet authentique. C’est également le point de départ pour rejoindre les parcs nationaux aux alentours comme le parc national de Kumana ou Yala.

Kalpitiya

Située à l’extrémité nord-ouest du Sri Lanka, la plage de Kalpitiya est un paradis pour les amateurs de kitesurf. Longtemps méconnu des visiteurs, son cadre préservé et son incroyable biodiversité attire de nos jours de nombreux voyageurs. Vous pourrez y apercevoir des tortues de mer, des dugongs ainsi qu’une grande variété de poissons.

De plus, Kalpitiya compte de nombreux sites intéressants à découvrir lors de votre séjour au Sri Lanka, nous vous recommandons plus particulièrement la visite du fort hollandais de Kalpitiya, l’église de St Anne ou encore Vella Island, l’un des spots de kitesurf les plus connus au Sri Lanka.

Malgré sa taille réduite, le Sri Lanka possède de nombreuses plages aussi magnifiques les unes que les autres. Vous trouverez certainement une plage pour combler toutes vos envies lors de votre prochain voyage au Sri Lanka. Alors, laquelle vous correspond le plus ?

voyage sri lanka

Les articles du Blog

Voyage Sri Lanka Le Triangle Culturel vu d'en-haut en montgolfière (1)

Voyage Sri Lanka : Le Triangle Culturel vu d’en-haut en montgolfière

Top 5 des plus belles randonnées au Sri Lanka

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Siège Social

66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Bureau

68/70 Isuru Mawatha Yakkala, Sri Lanka
Téléphone: 01 88 32 72 47

Email

contact@monvoyagesrilanka.com

Téléphone

+33 (0)1 88 32 72 47

+9411 2824500

Suivez nous

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.