Découvrir Colombo, la capitale du Sri Lanka

Juil 1 2023
Découvrir Colombo, la capitale du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays ou plutôt une île de l’océan indien qui depuis quelques années, attire un grand nombre de voyageurs en quête d’exotisme et de dépaysement. Avec sa diversité culturelle et religieuse et son climat doux influencé par la mousson, le pays accueille chaque année de nombreux touristes qui sont vite séduits par la richesse des attraits culturels et historiques, surtout à Colombo. Capitale économique et plus grande ville du Sri Lanka en raison de sa population, Colombo est située au sud-ouest de l’île du Sri Lanka, sur le littoral de l’océan indien.

Ce positionnement géographique fait de Colombo, le centre de l’activité économique du Sri Lanka. Cette ville qui accueille de nombreux centres d’affaires, restaurants et salles de spectacles vaut donc le détour.

Allons donc à la découverte de Colombo, la capitale du Sri Lanka, en parcourant les nombreuses possibilités offertes par cette ville !

Drapeau Sri Lanka

Les sites touristiques incontournables

Le Port de Colombo

À Colombo se trouve le port artificiel, le plus grand et le plus achalandé du Sri Lanka.

Situé sur les rives sud-ouest, ce port joue un rôle essentiel dans l’écoulement des produits venant et allant dans le monde entier et est le centre de nombreux intérêts commerciaux.

Ayant subi une modernisation rapide depuis 1980, le touriste pourra y contempler également le deuxième plus haut bâtiment d’Asie du Sud.

Port de colombo

Le Musée National du Sri Lanka

Fondé en 1876, ce musée, situé à Colombo, est le plus grand du pays. Il regroupe une collection d’importantes œuvres réparties dans des galeries, qui vous permettront de retracer l’histoire et la culture du pays.

Des costumes traditionnels aux joyaux historiques, en passant par le trône et la couronne des rois de Kandy, le musée national et ses annexes ne cesseront de vous plonger dans les vestiges liés de la culture sri lankaise.

Les Bâtiments coloniaux du quartier du Fort

Ce quartier est le siège de bâtiments impressionnants qui font partie des vestiges monumentaux de Colombo. Entouré autrefois par la mer, il abrite aujourd’hui de nombreuses administrations du pays.

À partir du dernier étage du Grand Oriental Hotel par exemple, une vue magnifique du port, s’offre au visiteur.

La promenade de Galle Face Green

Il reste l’un des symboles de la ville. C’est une longue avenue piétonne de 5 hectares idéale pour contempler les vagues de l’océan. Rien de plus passionnant qu’une balade en famille ou entre amis près de l’océan.

C’est le lieu idéal pour les voyageurs en quête de romantisme, car au détour d’une sortie à deux, vous pourrez également admirer le coucher de soleil.

Un peu d’histoire avec le mémorial de l’Indépendance

Cet endroit est un must touristique à Colombo, car il commémore l’accession à l’indépendance du territoire du Sri Lanka, libéré de la domination britannique en 1948.

Ce hall est également apprécié des touristes, qui prennent généralement des photos en ce lieu plein de signification pour le peuple sri lankais.

De plus, il fait face à la statue de Don Stephen Senanayak, un des plus grands personnages du pays.

Les richesses naturelles de Colombo

Le Parc Viharamahadevi

C’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature.

Plus grand espace vert de la ville, il abrite de nombreuses manifestations et activités diverses telles que les concerts, les festivals, les événements publics, etc.

Le Lac Beira

Situé non loin du temple Gangaramaya, le lac Beira s’efforce de conserver sa beauté originelle, malgré le fait qu’il soit entouré de grands immeubles.

C’est un endroit idéal pour vous détendre. Autrefois douve aux crocodiles et rempart contre d’éventuels assaillants dont des rois voisins, les rives de ce lac sont aujourd’hui une étape incontournable à Colombo.

L’orphelinat des éléphants de Pinnawela

Créé en 1975, cet orphelinat a pour ambition de protéger les éléphants orphelins afin de les réintroduire dans leur habitat naturel. Une visite de cet orphelinat vous permettra de contempler de très près ces animaux impressionnants dans leur quotidien.

Ainsi, moyennant quelques roupies, vous pourrez assister au bain ou à l’allaitement au biberon des éléphanteaux.

Pinnewala

Les escales culturelles

Le quartier de Pettah

Situé dans le district 11 de Colombo, ce quartier populaire est le plus ancien de la ville. On y retrouve des monuments historiques tels que Wolvendaal ou la mosquée Jami-Ui-Alfar.

Vous serez séduits à la fois par la foule qui déambule dans les rues et les étalages de nourriture qui côtoient les boutiques artisanales.

Monter à bord d’un Tuk-Tuk

Le Tuk-Tuk reste le moyen de locomotion le plus pratique utilisé par les touristes que les locaux. Ces minis voitures vous procureront une réelle sensation d’aventure.

Malgré cela, vous pouvez subir des arnaques. Il est donc recommandé de prendre une carte Sim Dialog qui dispose de plusieurs applications, pouvant vous faciliter le déplacement à Colombo en vous renseignant sur les prix normaux.

Le Temple de Gangaramaya

C’est l’un des plus grands temples bouddhistes de la ville. D’une architecture impressionnante, ce temple abrite l’arbre sacré de la Bodhi ainsi que les grandes cérémonies de la pleine lune.

Le Temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam kovil

C’est le plus vieux temple de la ville. Son architecture, inspirée par la culture indienne, regroupe des sculptures représentant des dieux Hindou : Easwaran et Ganesh.

Les infos pratiques pour Colombo

L’ETA pour le Sri Lanka

Avant de partir, pensez à l’ETA (electronic travel authorization), pour être autorisé à entrer et séjourner sur le territoire sri lankais. Ce document de voyage s’obtient rapidement et simplement, c’est pourquoi nous vous préconisons cette solution (vous trouverez plus d’informations ici concernant l’ETA).

Les restaurants

Colombo dispose de nombreux restaurants qui offrent à leurs tables, de délicieux repas à ceux qui veulent manger local ou international. Le plus atypique est le Kotthu Roti de Pilawoos.

On peut également se régaler au célèbre restaurant, le Ministry of Crab qui est réputé pour sa spécialité : le crabe, bien évidemment ! Mais vous y trouverez également d’autres fruits de mer comme les huîtres, les crevettes, etc.

Enfin, le Botanik Bistro Rooftop & Bar dispose d’une terrasse avec vue sur la ville qui sublimera vos instants gourmands. Là, vous attend un service de qualité et des recettes aussi délicieuses les unes que les autres.

Restaurant mieux noté Colombo Sri lanka

Les logements

Vous vous demandez où dormir à Colombo ?

Les districts 2, 4, 5 et 7 de la ville vous proposent des hébergements de bon standing à des tarifs raisonnables. Vous pouvez aussi dormir chez l’habitant, une pratique courante dans cette région.

Toutefois, si les moyens le permettent, n’hésitez pas à vous offrir le luxe d’un hôtel à Colombo.

Une chose est sûre, votre passage à Colombo sera inoubliable, car vous reviendrez avec de merveilleux souvenirs. Alors, ne craignez pas de poser vos valises dans cette ville où un accueil chaleureux vous attend.

Villes du Sri Lanka voyage sri lanka

Les articles du Blog

Voyage Sri Lanka Le Triangle Culturel vu d'en-haut en montgolfière (1)

Voyage Sri Lanka : Le Triangle Culturel vu d’en-haut en montgolfière

Top 5 des plus belles randonnées au Sri Lanka

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Siège Social

66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Bureau

68/70 Isuru Mawatha Yakkala, Sri Lanka
Téléphone: 01 88 32 72 47

Email

contact@monvoyagesrilanka.com

Téléphone

+33 (0)1 88 32 72 47

+9411 2824500

Suivez nous

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.