Où faire un safari au Sri Lanka

Avr 8 2022
Où faire un safari au Sri Lanka

Un safari au Sri Lanka, c’est un rêve pour beaucoup d’entre vous et surtout pour ceux des enfants ! Sri Lanka possède une grande panoplie d’animaux sauvages qui ne cessent d’évoluer dans leur habitat naturel. Observez une grande concentration d’une faune enrichissant lors d’un safari au Sri Lanka. L’île séduit avec ses nombreux parcs nationaux, on compte 26 qui est répartis dans tout le pays. 

À noter que des lois empêchent la saccage des nombreuses jungles et forêts, et promeuvent pour le respect à leur sensibilité. Néanmoins, certaines zones sont ouvertes au tourisme et sont des endroits fantastiques pour admirer la faune et la flore locales. Notre experte vous propose de faire des safaris lors de votre voyage au Sri Lanka. Voici quelques parcs propice pour découvrir une faune hors du commun.

Parc National de Yala

Situé au sud-est, le parc national de Yala est l’un des meilleurs parcs pour faire un safari au Sri Lanka. Observez en quiétude à un spectacle magnifique d’une variété d’animaux qui se baladent librement entre les plaines verdoyantes et la jungle imposante. Des experts rangers vous mèneront à explorer les coins les plus sauvages du parc afin que vous puissiez observer des crocodiles, des chacals, des léopards, des ours paresseux, des panthères, etc. Le parc national de Yala est un incontournable à ne pas marquer lors de la concrétisation de votre séjour au Sri Lanka

Parc National de Wilpattu

Situé au nord-est, le parc national de Wilpattu est le plus grand parc national du Sri Lanka. Ce parc est authentique dans son milieu, car il contient des “willus”. Ces “Willus” sont en effet des bassins qui sont entourés de sable et remplis de l’eau de la pluie. Ce parc abrite des léopards, des crocodiles, des buffles, des centaines d’oiseaux, des éléphants et des végétaux de toutes les qualités.

Parc National d’Udawalawe

Situé au sud du Sri Lanka, le parc d’udawalawe est propice pour bien observer les éléphants. Ce parc consiste des prairies, des forêts sèches, et d’une forêt de teck en bordure de la rivière walawe. L’atmosphère et le décor d’Udawalawe sont dignes des parcs en Afrique du Sud et de Tanzanie. Presque 250 pachydermes abritent et évoluent dans la réserve. Le parc abrite également des mangoustes, des coyotes, des crocodiles, des biches, des buffles, etc. Le parc compte aussi près de 184 espèces d’oiseaux différentes, 185 espèces de papillons et 33 espèces de reptile. Un guide ou un ranger vous guidera lors de votre safari afin que vous respectiez une bonne distance avec les animaux pour ne pas les déranger.

Parc national de Minneriya

Direction au Parc national de Minneriya pour admirer sa population d’animaux sauvages et particulièrement ses magnifiques familles d’éléphants. Observez des léopards, des macaques et des buffles qui promènent en toute liberté dans un environnement naturel avec un décor sauvage. Ne ratez pas d’observer également les nombreux d’oiseaux, vous pouvez avoir la chance d’admirer le pygargue, le milan sacré, le bulbul à tête noire, etc.

Parc National de Kanneliya

Le parc de Kanneliya est l’une des dernières basses-terres de forêt tropicale au Sri Lanka. Ce parc peut se comparer à Sinharaja qui contient une flore et une faune semblable. C’est une fusion de forêt vierge et de forêt secondaire. Découvrez une vie sauvage incroyable : vous y observerez des espèces endémiques d’oiseaux tels que la cratérope de Ceylan, des mammifères – l’écureuil géant de Ceylan et le funambulus layardi, des lézards, et une multitude espèces de papillons.

Partir en safari est l’aventure d’une vie à ne pas manquer. Saisissez la chance d’observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Vivez une expérience sensationnelle. N’attendez plus, laissez-nous un petit mot pour vous faire découvrir la richesse du Sri Lanka lors d’un safari.

Excursions culture Excursions nature voyage sri lanka

Les articles du Blog

Voyage Sri Lanka Le Triangle Culturel vu d'en-haut en montgolfière (1)

Voyage Sri Lanka : Le Triangle Culturel vu d’en-haut en montgolfière

Top 5 des plus belles randonnées au Sri Lanka

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Siège Social

66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Bureau

68/70 Isuru Mawatha Yakkala, Sri Lanka
Téléphone: 01 88 32 72 47

Email

contact@monvoyagesrilanka.com

Téléphone

+33 (0)1 88 32 72 47

+9411 2824500

Suivez nous

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.