Top 5 des lieux insolites au Sri Lanka

Mar 29 2018

Le Sri Lanka offre tant de possibilités pour tous les voyageurs : plantations de thé, plages immaculées, villes coloniales, réserves naturelles ou temples bouddhistes, un voyage dans l’ancienne Ceylan peut se révéler être un pur bonheur… À condition de ne pas manquer les petites perles de ce pays d’aventures et de légendes. Nous vous proposons notre sélection des 5 endroits insolites à découvrir lors de votre prochain voyage au Sri Lanka.

Le site archéologique de Ritigala

Enfouis au cœur d’une forêt dense de 24 hectares, dans la région d’Habarana, le site archéologique de Ritigala vous fera découvrir les mystères des vestiges monastiques datant du Ier siècle av. J.-C. La légende raconte que le frère du Dieu Rama a été soigné sur ce site sacré à l’aide de plantes médicinales ramenées par le dieu Hanuman depuis l’Himalaya.

Monastère du rocher de Mulkirigala

À 20 km au nord-ouest de Tangalle, niché dans un cadre secret, paisible, au milieu d’une forêt de cocotiers se cache un magnifique monastère étagé sur 5 niveaux, que l’on désigne parfois comme étant le petit Sigiriya. Le temple de Mulkirigala abrite de nombreux statues de Bouddha et de magnifiques peintures murales, vous pourrez également profiter d’une magnifique vue sur la campagne environnante.

Le temple bouddhiste de Buduruwagala

Datant du Xe siècle, Buduruwagala est l’un des plus anciens temples du Sri Lanka. Situé à 5 km au sud-ouest de la ville de Wellawaya, ce magnifique temple abrite l’un des bouddhas sculpté dans la pierre le plus grand du Sri Lanka.

La forteresse de Sigiriya

Visite incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka, cet important site archéologique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO attire bon nombre de voyageurs. Du haut de ses 200 mètres, le rocher du lion vous promet une vue imprenable sur les environs entourés de vastes jardins, de réservoirs d’eau et de fontaines.

Le quartier de Pettah

Retour à Colombo, la capitale du Sri Lanka  pour la découverte du quartier de Pettah, où vous pourrez observer le Sri Lanka d’un œil différent. Tuk tuk, bazar, magasins, églises ou encore mosquées, cette région vous initiera à la vie très animée et contrastée des rues sri lankaises. Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire le plein de souvenir pour la fin de votre voyage dans l’ancienne Ceylan.

Alors partant pour un voyage hors des sentiers ?

Excursions nature Villes du Sri Lanka voyage sri lanka

Les articles du Blog

Voyage Sri Lanka Le Triangle Culturel vu d'en-haut en montgolfière (1)

Voyage Sri Lanka : Le Triangle Culturel vu d’en-haut en montgolfière

Top 5 des plus belles randonnées au Sri Lanka

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Polonnaruwa – Visite du site archéologique

Siège Social

66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Bureau

68/70 Isuru Mawatha Yakkala, Sri Lanka
Téléphone: 01 88 32 72 47

Email

contact@monvoyagesrilanka.com

Téléphone

+33 (0)1 88 32 72 47

+9411 2824500

Suivez nous

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.